Zoho Invoice

Présentation

Zoho Invoice est un logiciel de facturation en ligne qui vous aide à élaborer des factures professionnelles, à envoyer automatiquement des rappels de paiement et à être payé plus rapidement en ligne.

Fonctionnalités

Facturation

La fonctionnalité la plus importante de Zoho Invoice est sa capacité à aider les utilisateurs à créer, gérer et suivre les factures aux clients. Une fois créée, une facture peut être envoyée directement au bénéficiaire ou peut être imprimée pour être envoyée par courrier. Les factures récurrentes peuvent également être configurées pour les entreprises qui préfèrent fonctionner sur un modèle basé sur un abonnement.

Une fois qu’une facture a été envoyée ou enregistrée, un utilisateur peut la rendre récurrente, la marquer comme envoyée, l’annuler, imprimer un bon de livraison ou la cloner pour créer une facture similaire. Toutes les factures sont stockées et peuvent être référencées ou utilisées ultérieurement au fur et à mesure que de nouveaux projets surviennent.

Devis

Grâce à Zoho Invoice, les petites entreprises peuvent créer des devis professionnels.

Chaque devis est enregistrée dans Zoho Invoice de manière permanente pour permettre aux professionnels de la référencer la prochaine fois qu’une estimation est demandée. Une fois le travail terminé, un devis peut être facilement converti en facture.

Suivi du temps passé et dépenses

Les responsables et les employés peuvent créer des tâches associées à des projets, avec le temps enregistré pour chacune de ces tâches à des fins de facturation. Les tâches peuvent être créées et affectées à l’aide d’un PC ou d’un appareil mobile, ce qui permet aux travailleurs de faire avancer les projets en déplacement. Les employés peuvent également suivre les dépenses et joindre des reçus directement dans Zoho Invoice pour faciliter les remboursements. Zoho Invoice propose une vue projet affichant le budget global du projet, ainsi que les heures facturées et non facturées pour le mois.

Portail client

Chaque utilisateur de Zoho Invoice se verra accorder un portail qui peut être partagé avec son client. Grâce au portail, les clients peuvent consulter, télécharger, transférer ou effectuer des paiements en ligne pour les factures en souffrance. Les devis peuvent également être approuvées et rejetées dans le portail.

Gestion des contacts

Zoho Invoice permet d’importer facilement ou d’ajouter manuellement des listes de contacts existantes. Ils peuvent être ajoutés dans la section Contacts ou sur de nombreux écrans de Zoho Invoice. La recherche permet aux utilisateurs de trouver rapidement des contacts spécifiques.

Modèles Zoho

Invoice fournit des modèles pour faciliter la facturation. Ils permettent une personnalisation facile, notamment la modification de l’arrière-plan, la suppression de colonnes et l’ajout de logos. Les modèles peuvent être choisis à la fois dans les versions de bureau et mobiles de Zoho Invoice.

A qui s’adresse Zoho Invoice

PME cherchant un outil de facturation simple et efficace.

Notre avis

  • Simple à utiliser
  • Intégration à Zoho CRM
  • Migration facile vers Zoho Books

Contactez nous !