Pourquoi vous avez besoin d’un CRM

Si vous êtes arrivés dans le monde des affaires avant la popularité de l’ordinateur, le CRM peut sembler peu utile et que les entreprises réelles peuvent faire sans. Mais les CRM sont maintenant la norme de facto pour la gestion des informations clients. Ils permettent de gagner du temps, d’améliorer la productivité, d’accroître votre clientèle et de permettre des vendeurs efficaces.

Automatiser les e-mails clients

De l’accueil d’un nouvel abonné au suivi d’une transaction en cours, les courriels sont une méthode de communication cruciale dans le pipeline de vente. Mais si votre organisation est comme la plupart, elle envoie les mêmes e-mails à tout le monde, juste à des moments différents. Programmez ces e-mails dans Zoho CRM, et Zoho peut envoyer ces e-mails automatiquement, sans avoir besoin d’intervention ou de confirmation de l’utilisateur. Vous pouvez également utiliser des modèles de messagerie, qui enregistrent la mise en page et la conception d’un e-mail pour une utilisation ultérieure. Ensuite, vous pouvez brancher vos propres variables et blancs, en personnalisant le même e-mail de base chaque fois que son envoyé. Un système de templating approprié permet au personnel de vente et de marketing d’envoyer des e-mails plus efficaces avec un langage plus efficace, améliorant ainsi votre retour sur investissement.

Qualifier et segmenter les prospects instantanément

En fonction des attributs de vos prospects, Zoho CRM peut les trier automatiquement dans les bons segments. Par exemple, il peut utiliser des données d’une opportunité comme l’emplacement, l’entreprise, le titre de l’emploi, l’adresse e-mail, le nom ou toute autre donnée dans votre profil principal. N’importe quel champ de données peut être utilisé pour la segmentation automatisée des leads avec les workflows de Zoho CRM.

Ces règles « si cela, alors cela » peut exécuter une grande variété d’opérations sur vos données en fonction des attributs des prospects. Par exemple, si un responsable s’est inscrit à votre liste de courriels, mais a écrit son titre d’emploi en tant que « spécialiste informatique », il est peu probable qu’il soit une cible majeure pour votre équipe de vente. Ce contact peut être relégué au fond de la pile, tandis que ceux qui ont plus de pouvoir de décision sont contactés en premier.

Ces workflows peuvent être exécutés sur votre liste automatiquement, comme lorsqu’une piste est ajoutée, ou manuellement, comme les règles de messagerie à l’ancienne. Vous pouvez même déplacer automatiquement les prospects d’une liste à l’autre au fur et à mesure qu’ils progressent dans votre pipeline de ventes vers les prospects et les clients.

Retrouver des opportunités oubliées

Répondre rapidement aux prospects est un excellent moyen d’établir votre relation. Lorsque les gens répondent immédiatement à nos demandes, nous les pensons comme réfléchies, réactives et personnellement investies dans notre succès.
Ne restez pas sur ce simple constat, utilisez les e-mails automatisés et le système de modèle de messagerie de Zoho pour donner aux prospects un point de contact significatif.

Mais comment savez-vous quelle opportunité est la bone? Zoho CRM est doté de puissants outils de recherche et de filtrage pour identifier les prospects qui ont le plus besoin de votre attention. Avec Zoho CRM, vous pouvez créer des vues et des filtres personnalisés qui ne montrent que les prospects que vous devez voir.
Pour ce genre de situation, vous pouvez définir une vue qui ne montre que les prospects avec une transaction non fermée qui vous a envoyé un e-mail plus récemment. Vous pouvez alors itérer à travers cette liste pour vous assurer que toutes les opportunités qui ont besoin d’attention l’obtiennent et rapidement.

Tout savoir, tout le temps

Si la crossance de votre entreprise est un enjeu pour vous, un CRM devient alors essentiel.
Ce n’est qu’à l’aide d’un ordinateur que vous pouvez travailler au rythme nécessaire pour soutenir votre croissance ou un accroissement rapide votre clientèle.

Zoho CRM prend particulièrement en charge cet objectif, avec les fonctionnalités automatisées de messagerie et de workflow mentionnées ci-dessus.
Mais au-delà des outils qu’elle offre, la base de données de Zoho CRM elle-même est inestimable. Vous pouvez conserver des informations correctes et utiles sur chaque piste dans l’enregistrement lui-même, en vous assurant que les données importantes ne sont jamais perdues ou piégées dans le compte de messagerie de quelqu’un.
Avec de bonnes pratiques CRM, les clients n’ont jamais besoin de se répéter. Les vendeurs n’ont jamais besoin de poser des questions aux associés sur l’état d’une opportunité.

Les spécialistes du marketing savent exactement à qui envoyer un courriel et quand. Avec des règles pertinentes sur votre CRM, vos données deviendront rapidement un outil indispensable pour vos opérations commerciales quotidiennes.
Cela améliore l’expérience client, conduisant à un bouche à oreille positif. Vous travaillerez plus vite, plus intelligemment et plus facilement, et vous vous demanderez comment vous auriez pu vous en passer.

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