Pourquoi passer sur Zoho CRM?

Les petites et moyennes entreprises, ou PME, doivent travailler plus fort que jamais de nos jours pour convaincre les consommateurs modernes.
Il est également plus difficile de fidéliser les clients et de gagner leur fidélité à long terme. Ne vous inquiétez pas cependant, lorsque vous passez à Zoho CRM, convaincre et fidéliser les clients sera un jeu d’enfant.

Faire en sorte que les gens se sentent valorisés et soignés est un travail difficile. Les engager et retenir leur attention pourrait être un travail à plein temps à lui seul.
Si vous dirigez une entreprise, vous avez déjà beaucoup d’enjeux à gérer. C’est là que les outils de gestion de la relation client entrent en scène.

La technologie CRM garantit que vos contacts sont toujours à jour. Il met en évidence les stratégies de campagne qui fonctionnent et celles qui ne le sont pas, recueille et organise les données de stockage dans un emplacement central, et rationalise même le flux de travail pour une plus grande productivité.
Mieux encore, un bon CRM améliorera considérablement l’expérience des clients existants et futurs avec votre marque. Si vous n’utilisez pas de CRM, faites-nous confiance : cela fera toute la différence dans votre journée de travail. 
Si votre logiciel CRM actuel ne fournit pas tous les avantages ci-dessous , il est temps de passer à Zoho CRM.

Une grande facilité d’utilisation

Utiliser Zoho ne pouvait pas être plus facile. Vous n’avez pas besoin d’être technophile pour trouver les fonctions dont vous avez besoin ou pour surveiller l’historique des contacts, votre entonnoir de vente en temps réel.
Vous pouvez même voir ce que vos concurrents font

Look and feel

L’interface Zoho est attrayante, simple et bien organisée. La disposition encourage la productivité. 
La première fois que vous vous connectez, vous serez dirigé vers une page qui vous guide dans la configuration étape par étape.

Navigation et accès à l’information

Zoho fonctionnent pour plusieurs utilisateurs, départements, emplacements et appareils. 
Les membres de l’équipe commerciale peuvent tirer parti d’une mine d’or de données provenant d’un menu de drop-down ou en utilisant une fonction de recherche avec des filtres avancés.
Ils partageront l’accès aux e-mails, notes d’appel, actions de suivi et autres détails du parcours client personnalisé que vous avez créé.
Une vue chronologique montrera à vos vendeurs en un coup d’œil ce qui s’est passé jusqu’ici. Ils peuvent ensuite se concentrer sur les priorités et planifier les prochaines actions.

Une grande flexibilité

Personnalisation

Selon le niveau que vous choisissez, vous pouvez adapter Zoho CRM à votre industrie, vos objectifs, vos employés et vos clients spécifiques.
L’administrateur CRM peut concevoir un tableau de bord, modifier l’ordre de page ou créer des champs personnalisés pour répondre à vos besoins professionnels.
Vous pouvez autoriser l’accès à certaines informations via des portails pour des employés ou des rôles spécifiques.
En outre, vous pouvez personnaliser la présentation des données en fonction des mesures et des détails qui sont les plus importants pour certains utilisateurs.
Vous pouvez même créer des portails pour les fournisseurs, les clients ou les investisseurs.

Les caractéristiques personnalisables de Zoho le rendent populaire dans un éventail d’industries telles que l’immobilier, l’hôtellerie, l’assurance, la construction, la vente au détail et la finance.

Capacités multicanaux

Zoho vous donne accès à de nombreux canaux :

  • Téléphone
  • Messagerie électronique
  • Médias sociaux
  • Formulaires Web
  • Chat en direct

Profitez d’alertes en temps réel lorsque les gens laissent des commentaires sur votre marque.
Vous pouvez répondre rapidement et de façon appropriée pour les remercier, résoudre les problèmes ou corriger toute désinformation.
Zoho recueille des données précieuses sur l’ensemble des canaux. Votre équipe de vente peut l’utiliser pour prendre des décisions éclairées sur les meilleurs canaux utiliser pour atteindre vos clients.

Intégration

Le logiciel s’intègre parfaitement à votre téléphonie, messagerie, site Web et médias sociaux.
L’option Zoho Marketplace dispose d’une vaste sélection d’applications tierces, la plupart gratuites, pour rendre le produit encore plus fonctionnel et polyvalent. Aussi, si vous ne trouvez pas votre solution, Creator ou Zapier peuvent prendre le relais!

Automation

Les automatisations de Zoho rationalisent le flux de travail, ce qui libère l’équipe de vente sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.
Vous pouvez créer des actions instantanées, comme des e-mails personnalisés, qui sont déclenchées par certains comportements clients. Vous pouvez définir des rappels pour les événements à venir …etc.

Reporting

Zoho fournit une mine d’informations pour vous aider à améliorer les taux de conversion.

Un instantané de votre entreprise

Des graphiques, des rapports et des comparaisons en temps réel vous indiqueront à quel point vous êtes près d’atteindre vos objectifs commerciaux à court et à long terme.
Les données souligneront les stratégies de marketing qui ne fonctionnent pas et révéleront des possibilités d’amélioration.

Convivialité

Les graphiques, les rapports et les visualisations de Zoho sont faciles à interpréter.
Vos employés peuvent créer des dossiers pour leurs favoris. Zoho conserve un dossier avec des enregistrements récemment supprimés au cas où quelque chose d’important est accidentellement supprimé.

Si jamais vous souhaitez déplacer des données d’un endroit à un autre ou modifier le format, Zoho vous guidera à travers quelques étapes simples. La migration est largement automatisée.

Les autres fonctionnalités incluent des outils de prévision des ventes, des tableaux de bord personnalisables et une bibliothèque de documents qui stocke jusqu’à 100 000 enregistrements.

Sécurité

Voici comment Zoho aide les propriétaires d’entreprise à protéger leurs données :

  • Cryptage militaire des données sensibles.
  • Stockage de voûte pour des informations privées.
  • Votre choix du centre de données hôte.
  • Suivi des activités de l’utilisateur.
  • Accès restreint à partir d’adresses IP non autorisées.
  • Authentification à deux facteurs.
  • Sauvegardes de données régulières.

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