Conseil

Le succès d’une entreprise ne repose pas sur l’usage d’outils mais sur la mise en place d’une méthodologie efficace et partagée par l’ensemble de votre équipe.

L’approche de Zooo est donc de vous proposer une approche sur mesure afin d’intégrer tout ou partie d’un écosystème webmarketing et/ou CRM.

Définissez votre stratégie de développement

Le succès de la mise en place d’outils CRM ou webmarketing dépendent essentiellement :

  • de la vision que vous avez pour votre entreprise
  • du partage de cette vision avec votre équipe

A ce titre, la première étape consiste à définir les points clés de votre stratégie :

  • Quel est l’ecosystème actuelle de mon entreprise : produis / services proposés, méthodes de vente, contraintes….
  • Quel est ma cible : l’enjeu ici n’est pas seulement de définir la cible mais également les relais de prescription
  • Quelle est ma communication : quelle est la promesse ? le bénéfice ? le discours de preuve ?
  • Quels sont mes objectifs et mes KPI ?

A partir de cet état des lieux, l’enjeu est ensuite définir les outils et methodes à mettre en place

  • Les outils webmarketing
  • Les outils CRM
  • Une méthodologie commerciale : prise en compte des leads, conversion, relances, suivis…

Définissez votre ecosystème webmarketing

La défnition de votre écosystème webmarketing dépend de plusieurs facteurs :

  • La nature de votre activité
  • La nature de la concurrence
  • Vos objectifs webmarketing (notoriété, génération de leads, web to store, e-commerce…) et KPI

En fonction de ces paramètres, nous définissons les médias à investir et les outils à implémenter. Nous prenons également en compte le facteur budgétaire pour prioriser les actions.
A noter, faire du webmarketing ne revient pas automatiquement à de l’achat d’espace média (Google Ads par exemple), d’autres solutions peuvent être choisies si elles correspondent à vos besoins :

  • Optimisation du référencement naturel de votre site
  • Mise en place d’un référencement local (fiches Google My Business)
  • Mise en place et gestion de réseaux sociaux
  • E-réputation
  • Marketing automation / inbound marketing

Définissez votre transformation CRM et alignez votre organisation

Le succès de votre projet CRM dépend de choix structurants, quelle que soient la taille de votre équipe commerciale et marketing. Notre capacité à comprendre vos enjeux, notre expérience dans la mise en œuvre de projets de transformation CRM nous permettent de répondre aux questions clés lors de notre phase de cadrage :

  • enjeux business de votre projet
  • architecture applicative,
  • interfaces,
  • optimisation de vos process,
  • nouvelles fonctions,
  • confort et valeur utilisateurs,
  • adoption du CRM par vos collaborateurs,
  • priorités et gouvernance.


Cette approche conseil garantit des projets à forte valeur ajoutée, délivrés dans le respect d’une méthodologie éprouvée au fil de nos retours d’expériences opérationnelles :

  • cadrage et stratégie client,
  • diagnostics, conduite du changement,
  • revue d’adoption.

Nous mettons à disposition de vos équipes une vue 360° clients, prospects, fournisseurs, revendeurs, prescripteurs. Cela vous permet notamment d’augmenter le nombre de leads et votre taux de transformation, vos indicateurs de vos performances commerciales.

Nous vous aidons à configurer vos produits et vos services et à chiffrer et envoyer vos propositions commerciales à partir d’une solution adaptée à vos process métiers et à votre organisation en place.

Nous vous accompagnons pour améliorer l’efficacité de votre SAV et offrir un service sur mesure à vos clients.

Gagner en efficacité sur tous les canaux de la relation client

Le web est devenu l’un des points de contacts incontournables avec vos prospects et clients, il doit être un facilitateur de l’expérience client tout au long du cycle de vie client.

La relation client est au cœur de l’expérience client et les nouvelles technologies facilitent la mise en œuvre des solutions décloisonnées et sur mesure permettant de répondre à vos enjeux et aux attentes de vos clients et ainsi créer la relation one-to-one et omnicanale espérée.

Pour passer des campagnes aux parcours clients omnicanaux individualisés, nous vous accompagnons pour donner vie et optimiser vos scénarii marketing et webmarketing, de la conception à la gestion opérationnelle, tout en assurant la mesure de leur performance.

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