Choisir un CRM

Votre CRM est l’épine dorsale de votre entreprise : assurez-vous d’avoir le bon.

Voici les trois choses les plus importantes à rechercher dans un nouveau CRM, que vous partiez de zéro ou que vous passiez à un nouveau logiciel.

Une grande facilité d’utilisation

Ça n’a peut-être pas l’air du genre de chose qui est importante. Qui se soucie si le logiciel est facile à utiliser? Et pourquoi cela devrait être la principale considération?
Un logiciel bien conçu est, de par sa nature même, facile à utiliser. À son tour, si certains logiciels sont faciles à utiliser, il y a de fortes chances qu’il soit également bien conçu.
Même si vous ne vous souciez pas du tout de l’expérience utilisateur, si vous la trouvez superficielle, vous voulez un logiciel bien conçu. Parce que les logiciels bien faits fait plus et fonctionne mieux pour votre équipe. Il vous rend plus productif et avec un meilleur moral.

Lorsque des employés sont forcés d’utiliser des logiciels frustrants par une direction indifférente, ils obtiennent un message clair : la direction ne se soucie pas de vous et de votre expérience.
Ce n’est pas le genre d’attitude que vous voulez infliger à votre équipe, en particulier à votre personnel de vente. Ce sont exactement les personnes dont vous avez le plus besoin à vos côtés, le plus grand défenseur de vos produits. Le succès et l’échec de votre entreprise en dépendent.

C’est pourquoi un CRM bien fait et facile à utiliser est si essentiel. Vous paierez moins en frais d’entretien et d’installation , et aurezmoins d’arrêts de travail

Un accès direct

Un bon CRM doit être facile à utiliser et facile d’accès, quelle que soit la plate-forme que vous utilise.

Les CRM basées sur le Web comme Zoho CRM sont devenues de plus en plus populaires grâce à un ensemble de fonctionnalités accessibles de partout.
Si vous avez un navigateur, vous pouvez accéder à un CRM basé sur le Web. Mais l’accès au navigateur Web ne suffit pas.

Les meilleurs CRM doivent également avoir des applications mobiles pour iOS et Android. Ces applications mobiles doivent inclure un langage de conception distinct, avec une interface mobile d’abord et des fonctionnalités facilement accessibles sur la plate-forme. Il doivent inclure la possibilité d’ajouter et de modifier du contenu avec presque les mêmes capacités que l’outil de bureau à part entière.
Ne laissez pas les logiques de conception d’il y a dix ans limiter votre équipe. Votre CRM doit être entièrement accessible de n’importe où, sur n’importe quel appareil.

Un système de support fiable

Vous avez besoin d’un support fiable, au-delà des forums d’utilisateurs en ligne et des bases de connaissances.
Un CRM qui vaut son prix aura de nombreuses bases de support accessibles ains qu’un support téléphonique et un outil de chat.

Zoho CRM fournit une documentation complète ainsi que des sessions de formation, à la fois en texte et en vidéo. Les utilisateurs peuvent opter pour l’auto-configuration, ou travailler avec un consultant pour accéder à la pleine puissance d’un CRM personnalisé pour leur entreprise.

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